Bio

Né le 17 juin 1959 à Strasbourg, je démarre ma vie sous le chant craquetant des cigognes ; celles-là même qui me donneront le goût du voyage et le regard scannérisant qui me caractérise .

Touché par la magie des combinaisons de l’atome, celui qui donne vie et forme à toute chose, je suis vite séduit dans ma prime jeunesse par les petites réalisations que j’arrive à créer à partir des morceaux de pâte à modeler que mon éducatrice de maternelle me donnait pour l’éveil de création…

Plus tard cela s’est traduit par un passage de deux ans aux Beaux-Arts de Strasbourg qui me donna trois-quatre base des statures académiques , mais je dirais plutôt que je suis un autodidacte de la vie, cela colle mieux à la manière dont j’aborde mon existence.

L’art, les arts me nourrissent, me touche, m’émeuvent, m’inspirent.

En 1986 mes valises se trouvent dans le Var, je suis dans la région des santonniers de Provence , certains qui connaissaient mon aisance avec le modelage, me donnèrent ma chance en me faisant refaire leurs collections de santons.
À partir de là les contacts s’enchaînent et je mets mes services de sculpteur auprès de multiples diffuseurs en tous genre (savonniers, chocolatiers, diffuseurs d’objets de décoration, gadgeteurs, potier, commerçants etc…). Les objets réalisés sont pour la grande majorité des commandes des derniers cités.

Nous sommes en 1992 en pays Cathare. A cette époque, je n’ai besoin que d’un outil pour créer ma plus belle œuvre, un outil oui, mais neuf mois de travail quotidien sans un jour de répit et la récompense est de taille après les neuf mois de labeur (bien aidé, il faut le dire, au féminin) ; l’œuvre s’est mise à soulever ses petites côtes (menottes) et prendre l’air de la vie, aujourd’hui elle parle le mandarin.
Une longue période ou l’atelier n’a pas vu mon nez fut choisie pour un salaire mensuel, poussette oblige !

Mon premier atelier de sculpture s’ouvre en Mars 2015 je tape dans du dur.

Je vous invite à me suivre et découvrir au cours des mois à venir mes nombreuses réalisations !!!

Atelier à St Michel de Lanès